vendredi 18 juin 2010

La Résistance Française en majuscule.

Moi, j'ai des souvenances de Peace and Love, décontracté et bien au-delà des conflits passés. Il en est tout autre des images d'atrocités qu'ont dû partager les Résistants d'une autre époque. Pourtant, le 70ème anniversaire invite chacun de nous à imaginez ce que devait être l'hégémonie d'Adolf Hitler et du 3ème Reich. La France occupée et l'Europe submergée du même fléau.

Lorsque l'histoire assimile Allemagne, tous les Allemands, à l'infamie des polices du 3ème Reich ou du Office central de la sécurité du Reich (Reichssicherheitshauptamt), je ne peux m'y résigner. Ce que j'en comprends, c'est que le peuple Germain devenait otage du rêve nationaliste Hitlérien.

J'illustre l'analogie suivante ; les Juifs d'Israël ne sont pas tous des envahisseurs. Je dis ceci même de certains colons qui pourtant s'accaparent de terre volés aux Palestiniens. Le pouvoir politique a ceci de particulier, il défait et fait, et ce constamment. C'est pour ainsi dire la loi souveraine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire