jeudi 17 juin 2010

Jaroslav Halak

Nos Glorieux, la Sainte-Flanelle, le Bleu-Blanc-Rouge...

Comment expliquez l'échange d'aujourd'hui, celle de Jaroslav Halak un choix de 9ème ronde (271) ?

Je vous expose les motifs de ce départ, vu d'ici, aux abords de la rive saguenéenne. Un, en échange du gardien numéro 1, l'organisation reçoit le centre Lars Eller, un choix de première ronde (13ème) et le gros Ian Schultz, un troisième ronde (87ème) des Blues de St-Louis. Ceux qui jugent ce mouvement de personnel que par la perte d'Halak, se trompent.

Examinons différents facteurs ; un des deux gardiens devait quitter. Pourquoi le meilleur depuis deux ans ? On dit que son agent tend à la zizanie, une sorte de semeur de pagaille. Omettons ces qu'en dira-t-on. Je crois qu'on à offert les deux à certaines équipes et qu'Hallak, rapportait plus.

Parallèlement, l'organisation a une faille au centre et Plekanek exige trop pour le rôle qu'il tente de remplir. Les dernières séries printanières l'ont démontré tragiquement. Pour en finir avec ce joueur, je ne crois pas que le CH signera Thomas.

Jacques Martin naviguera avec Price en 2010-2011. Les décideurs devront encadrer le jeune Price et espérer plus de rigueur de sa part. La rigueur et le talent certain conduisent au succès. Tenez compte aussi de la masse salariale ; une des plus élevé de la LNH. Les joueurs actuels exigent du renfort au plus tôt et Eller me semble une partie de la solution. Moins onéreuse en tous cas qu'un Thomas Plekanek.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire