vendredi 27 novembre 2009

Un ti-peu de Jean sauce ACFAS...

Aujourd'hui, mon quotidien local "Le Quotidien" plaçait noir sur blanc, l'analyse d'une démarche d'intellos universitaires. Les deux, de concert, dissèquent le monstre assoiffé. Les deux relancent toute une gouvernance, 15 ans, avec un regard devin apocalyptique. Incidemment, les lecteurs de Boisvert se souviendront de son sujet éditorial sur le dos de notre magistrat. Il provenait assurément de cette étude savante.

Les deux savants classifient sa gouverne de populisme, d'autoritarisme et de favoritisme indu. Les deux savants s'illustrent en relevant les défaites judiciaires du maire. 1- congédiement illégal. 2- soumissionnaire lésé. Les deux savants déplorent le fait que Jean prétendra malgré la défaite, que l'ÉCONOMIE réalisé dans ces deux cas, lui donne raison. Eux, l'accuse de négligé l'aspect éthique des jugements.

Les deux savants prédisent des lendemains sombres ; soit dans 2 ou 3 mandats.

Messieurs vous manquez une peu de sérieux ou de courage ? Les deux sont probables. S'il était si odieux, pourquoi lui accorder tant de gloire électorale. Ah ! J'oubliais. L'électorat, hors du savoir et de courte vue, ne distingue pas la grive encore moins le merle. En ce cas, préparez la chasse de la bête à votre savante moralité.

Je me répète comme l'ara : notre monarque exerce son pouvoir ainsi mais il ne fait pas que ça...

À BON CHAT BON RAT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire