samedi 7 novembre 2009

Burlington Northern Santa Fé à l'Oracle d'Omaha.

L'individu qui a fait l'achat de BFS semble à contre courant. Au fait, Howard "Warren" Buffet "WB" vient d'acquérir une compagnie de chemin de fer. 44$G ! Serait-ce les voies rapides qui l'intéressent, la lutte au changement climatique, bordel quoi ? À une question d'un journaliste financier, voici ce qu'il répondait :

Journal : "M. Buffet, vous venez de nous faire part de vos analyses sur l'état économique étatsunien. Vous la dites en bien meilleur forme. Si vous aviez à détenir les parts d'une compagnie cotée en bourse pendant 5 ans, laquelle choisiriez-vous ?"

WB : "Le titre le plus populaire est Apple, suivi de Goldman Sachs, Wal-Mart, Philip Morris, General Electric, BYD Company, Google, JP Morgan Chase, BHP, et A123 Systems que je ne connais pas vraiment. Mais si j'avais à détenir les parts pendant 5 ans, j'opterais pour Berkshire Hathaway."

Curieux, j'ai tout de suite fait des recherches sur cette compagnie. Elle est déjà la propriété de Warren Buffet. L'action coûte autour de 100 milles dollars.

"Il y a une guerre des classes en Amérique et ma classe est en train de gagner" dixit WB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire