dimanche 15 novembre 2009

presqu'Euréka...

Quoi de mieux, en ce dimanche pluvieux, que de vous écrire à propos de la manchette quotidienne de nos médias préférés et j'ai nommé la H1N1, sans omettre le A, car il n'a rien d'un B.

Je n'écrirai pas tout, seulement une ref, qu'un seul intervenant connu par peu cite ; La Revue Cochrane.

Aucun journaliste ne se donne la peine de s'immiscer au-travers l'OMS, sinon un opposant "parano" ici et là.

Sous-question : pourquoi le squalène est-il interdit aux USA ?

Déclaration d'intérêt conflictuelle s.v.p ?

Et bien pour tout intervenant d'intérêt, seulement une mise à pied.

Vous apprendrez, si vous l'ignoriez, que les scandales en 2009 ne sont pas qu'économico-financiers. La pandémie à la une, risque fort de passer pour une saisonnière d'ici peu. L'hémisphère nord entre dans ce cycle grippal. Attendons...

Néanmoins, rien n'empêche de conserver de saines approches face à la grippe. Tel, le lavage des mains, jusqu'à dix fois par jour, éviter de propager le virus en éternuant comme un mâle en rut, porter un masque, etc...

Mais aussi se constituer une immunité meilleure en buvant beaucoup d'eau, bien s'alimenter, faire de l'exercice, profiter des nuits de sommeil, etc...

4 commentaires:

  1. Je vais répondre à la question par deux questions ?

    Pourquoi le squalène est autorisé en Europe et au Canada ?

    Pourquoi le fromage au lait cru non pasteurizé est-il interdit ici ?

    RépondreSupprimer
  2. admet avec moi, que le lait c'est pas aussi payant que du squalène liquide.

    RépondreSupprimer
  3. et moins nocif qu'avec de l'anti-srass...

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, je n'ai pas de réponses ?

    La réponse, partielle, se borne à l'argent et à "l'anti-srass" (que je ne connais pas) ?

    N'as tu pas écouté le Dr Khadir l'autre jour ? Il a, clairement (selon moi), expliqué que toute la sphère de la vaccination et de la santé publique était une zone grise où on tentait, tant bien que mal, de déterminer les meilleures approches.

    On pèse le pour et le contre, selon des paramètres distincts, et on décide ensuite, dans l'intérêt (on l'espère) de tous.

    Si le squalène est autorisé ici et en Europe, c'est parce que des autorités compétentes ont vérifié le caractère plus bénéfique que négatif de la chose selon une méthode et une démarche généralement reconnue.

    De ce que j'ai lu, le squalène ayant été potentiellement identifié comme responsable potentiel du syndrome de la Guerre du Golfe, il est interdit aux USA. Par ailleurs, l'ensemble des études sérieuses écartent cette hypothèse, mais pour des raisons politiques plus que scientifiques, le squalène est interdit aux USA.

    C'est tu correct ?

    Je suis encore dans le champs ?

    RépondreSupprimer