vendredi 27 novembre 2009

Légalité et légitimité ?

Walmart, la grande, se glorifie d'une décision prise en 2005. Concrètement, à six juges contre 3, la Cour Suprême leurs donne une bénédiction. En a-t-elle un quelconque bénéfice ? Je le crois, mais l'extra est bien bénin.

Candidement, je me souviens de ma décision de ne plus y mettre les pieds. D'ailleurs je confie ma démarche solitaire avec leurs clients, prétendant que ma décision leur fait mal. Je blague mais je m'en fait un point d'honneur.

Je n'ai pas entendu la réplique de la filiale FTQuiste, les TUAC. Si j'émets un blâme, il se dirige tout droit à la puissante centrale. Pourquoi avoir ciblé un seul magasin ? Les stratèges syndicaux devaient savoir que la stratégie pertinente nécessitait l'accréditation d'une dizaine de magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire