dimanche 15 novembre 2009

Clientèle du ministère de la santé.

Un client c'est quelqu'un qu'on protège, que l'on gâte et à qui on ne voudrait pas, qu'en circulant ou en se stationnant trop loin de l'entrée des bureaux des CSSS, CSSSS, de tous nos hopitaux, se tapent un billet de stationnement interdit ou pour autres motifs raisonnables.

Un client, c'est une personne qui est prêt à payer le bon prix, pourvu...

Alors les responsables de nos institutions, cessez d'affubler d'un terme inexact les çeusses qui vous rencontrent. Le jour surtout, entre 8 heures et 9 heures, 9 heures trente et midi, d'une heure et 14 heures, 14 heures trente et 16 heures.

Surtout, prenez rendez-vous et ...

3 commentaires:

  1. J'espère que ce n'est pas la première fois que tu vois que les fonctionnaires, trop souvent, ne nous traitent pas du tout comme des clients.

    Penses tu que si j'avais des assurances privées, aux États-Unis, j'attendrais 5 heures pour voir un médecin qui me confirme que j'ai une sinusite et une otite et qui me prescrit du Biaxin ou de l'Avelox ?

    Je ne dis pas que leur système est parfait. Je dis juste que le notre est loin de l'être.

    Chez nous, les plus importants problèmes sont : 1. Les délais d'accessibilité au système et 2. l'approche client qui a cédéle pas à l'approche bureaucratique.

    Au Sud, le plus important problème est l'accessibilité au système pour les plus fragiles et les moins fortunés.

    Si quelqu'un a la recette miracle, manifestez vous.

    RépondreSupprimer
  2. la méthode CD allons, si t'as une voix c'est mieux, avec un rendez-vs bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis déjà présenté en clinique externe avec un RV à 12h30. Je devais me faire poser un tube dans l'oreille. Je suis reparti chez moi sans avoir vu le médecin à 16h00.

    Les RV dans le système médical d'ici, c'est de la merde. Chez nos voisins, quand t'as un RV à 13h00, t'as un RV à 13h00.

    N'importe quel Américain qui vient ici te diras que le service à la clientèle d'ici est dégueulasse et ce, de manière générale. On peut se consoler, C'est pire chez les Français.

    RépondreSupprimer