dimanche 29 novembre 2009

"Tiens vlà un nè..." dit à la tv.

Propos haineux, raciste ou incitation à une émeute...

De plus, ce matin, la une européenne bavassait comme ça : Dieudonné rencontre le Président iranien....

Il faut le dire, Le Con de Négro, pour continuer à vivre de son Ort, n'avait d'autres choix que de faire alliance avec. Perso, je lui accorde ; le sionisme a droit à un rejet catégorique.

Je ferai mieux, c'est mon facebooker.

11 commentaires:

  1. Propos haineux, raciste ou incitation à une émeute...

    Comme si Dieudonné ne versait pas dans ça... Nous prend-il pour des imbéciles ? Ne verse-t-il pas dans ça ad nauseam ? Il fait exprès le nègre. Un peu de jugement SVP.

    Moi, je dirais à Dieudonné qu'avant que j'écoute ce qu'il a à dire, il faudrait que lui même écoute la raison. S'il dit des âneries, il doit s'attendre à se faire traiter comme un con. Il y a des limites à inciter pernicieusement à la haine sous le couvert de l'humour. C'est assez.

    Est-ce que quelqu'un peut croire qu'on va en arriver à un dialogue et à des solutions constructives avec des porte-drapeaux du genre ?

    Le sionisme n'est pas mauvais en soit. La caricature grossière qu'en font des clowns en mal d'attention est particulièrement stupide et polarisante. Inutile et dommageable surtout.

    S'il y en a qui veulent en apprendre un petit peu sur le sionisme, ses origines, l'histoire du peuple juif et ses persécutions (qui ont débuté bien bien avant le nazisme et sous bien des formes), et toute la dynamique de la région depuis 50-100-150-200 ans, n'hésitez pas.

    "Le sionisme a droit à un rejet catégorique". Woooouuuuffff...

    RépondreSupprimer
  2. à mon avis oui.

    parce qu'il est basé sur des critères qui ne sont pas acceptables historiquement. Israel est une terre qui porte aussi d'autre peuples.

    en passant j'ai écouté une entrevue d'un talmudiste. il n'a pas rapport vraiment avec ce billet. il aborde Jérusalem tel un vrai citoyen.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.france24.com/fr/20091128-entretien-adin-steinsaltz-rabbin-talmudiste

    omission.

    RépondreSupprimer
  4. t'étais au centre ville hier acec les Oizos et la coupe ?

    RépondreSupprimer
  5. "parce qu'il est basé sur des critères qui ne sont pas acceptables historiquement." Ca veut dire quoi ca concrètement ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'étais là. J'ai applaudi les Alouettes. J'avais une rencontre un peu plus loin et en revenant après la rencontre, à 12h15, le défilé paradait coin Jeanne-Mance - Ste-Catherine. Les joueurs ont assuréement senti l'amour.

    C'était très bien.

    Beau soleil, belle équipe, belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. En passant, je dirais à Dieudonné que je trouve sa nouvelle croisade tout à fait absurde.

    Selon les faits historiques, il n'y a jamais eu de Croisades catholiques chez les Arabes et l'esclavagisme des noirs est un mythe.

    Tu veux jouer de même Dieudo ? Parfait mon connard. On va jouer aux cons.

    RépondreSupprimer
  8. le peuple élu et eretz...

    dans une certaine mesure, l'exil juif de ce territoire (diaspora).

    RépondreSupprimer
  9. Le sionisme n'est pas basé sur la notion de peuple élu. C'est quoi cette histoire ? On prend encore la version d'une interprétation minoritaire du terme pour la dénoncer comme étant celle de la majorité ?

    Le sionisme, c'est une philosophie ou un courant de pensée visant à donner aux Juifs un statut de peuple dans un État en Palestine.

    Que cet État soif 100%, 60% ou 40% Juif n'a pas rapport. Qu'il occupe 20%, 40% ou 60% du territoire non plus.

    L'ONU a donné ce droit à Israel en 1948. On peut être contre cette décision de l'ONU. Mais on ne peut nier que l'ONU l'a approuvée même si on applaudit quand la bande d'antisémites dont parlait Facal en veut à mort à Israël. On applaudit quand ça fait notre affaire et on déchire sa chemise le lendemain.

    Des Iraéliens sont nés depuis 100 ans en Palestine. On fait quoi avec eux ? Ils n'ont pas de passeport chinois, canadiens ou américains. On fait quoi ? Ils viennent d'où ?

    La terre appartient à celui qui l'occupe et est en mesure de la défendre. Il faudrait être romantique ou naïf pour croire le contraire.

    Que ce soit au Canada, en Bosnie, au Kosovo, en Arabie Saoudite, en Espagne, en Irlande ou en Palestine/Israël, la loi de celui qui peut assoir sa domination a toujours prévalu. Israël a assis ses assises, ses enfants et petits et petits petits enfants sont nés et il sont Israéliens et c'est comme ça.

    Les Indiens d'içi en pleurent encore. Les Koptes d'Égypte aussi, les Kurdes aussi, les Irlandais catholiques aussi...

    Les Arabes ont beau être fâchés, ils doivent vivre avec la réalité. Ceux qui ont voulu faire la paix avec Israël l'ont fait. Israël a fait des concessiosns au prix de la paix.

    Israël, qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non, est un incontournable.

    Il ne sera pas rayé de la carte comme le veulent certains.

    En terminant, il serait temps que tout le monde baisse ses culottes. Que les antisémites déguisés en antisionistes lèvent la main. Cerains s'ignorent, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  10. la Palestine aussi et aussi en territoire colonisé. le sionisme c'est tout le territoire et + + basée sur les écritures.

    le mensonge, l'usurpation ultime c'est le sionisme puisqu'il avalise tout au peuple élu et eretz c'est le fondement.

    à mon point de vue, l'état Israel dans son entièreté, en prenant pour principe que les palestiniens d'origine sont partis intégrantes de même que les chrétiens, à l'exemple de jérusalem, et d'une autre part les juifs devraient pouvoir bénéficier d'une paix durable et dans une démocratie rassurante, mais je suis naif et nord américain.

    RépondreSupprimer
  11. L'écriture est la véritable menterie si tu veux mon avis. Se faire des idées sur des fables récupérerées d'il y a deux mille ans...

    Eretz, la Genèse, la Torah, le Coran...

    Fonder des revendications aujourd'hui en se basant là dessus... Mmmmm... C'est du pareil au même.

    RépondreSupprimer