mardi 17 novembre 2009

Parlant de grand esprit...

Dans le cadre des grands de ce monde, vous le verrez ici en grande discussion. Effectivement. De Villiers, discute avec Tariq Ramadan, un intello musulman. Je pourrais dire que celui-ci, demeure une référence pour la majorité des grandes institutions du monde développé. Remarquez son verbe.

4 commentaires:

  1. Moi Tariq Ramadan, très peu. C'est le champion du double discours. Je serais même tenté d'appliquer avec lui la même méthode qu'il sert aux Occidentaux.

    Je le rencontrerais dans la rue et je le saluerais à bras ouvert, je sourierais, je serais gentil, etc. Une fois qu'il aurait le dos tourné, je lui assènerais un violent coup derrière la tête. C'est ça, entre autres, Tariq Ramadan.

    Tariq Ramadan, c'est aussi celui qui propose un "moratoire" sur la lapidation des femmes. Comme si, au lieu de cesser cette pratique barbare immédiatement, il fallait en discuter...

    Tariq Ramadan ? Le génie au service de la confrontation ? Le souffle constant sur les braises de la haine ? Non merci.

    RépondreSupprimer
  2. Il manie très bien le verbe.

    Il fait des belles phrases et quand on s'attarde au sens, on comprend qu'il manie la carte de l'ambiguité comme un chef.

    Exemple de propos tenus par Ramadan : "Les Musulmans doivent s'adapter aux lois des pays où ils vivent."

    Quand on entend ça rapidement, on passe par dessus et on se dit que c'est bien vrai. Sauf que si on examine attentivement cette phrase anodine qui semble pleine de sens, on peut remarquer :

    1) Que Ramadan dit que les Musulmans doivent s'adapter aux lois et non l'Islam doit s'adapter aux lois, ouvrant ainsi la porte à la primauté de la loi de Dieu sur la loi des Hommes.

    2) Que Ramadan dit que les Musulmans doivent s'adapter aux lois et non se SOUMETTRE aux lois. Qu'est-ce que s'adapter à la loi ? Battre sa femme en privé à la maison et s'assurer qu'elle ne porte pas plainte au lieu de la battre au centre d'achats ?

    Ça fait longtemps que j'ai circonscrit le personnage.

    RépondreSupprimer