samedi 16 juin 2012

Une manif avec le Sacré-Coeur...





Hier soir, je me suis rendu en compagnie de ma douce moitié, à la fête du Sacré-Coeur. En nous y rendant, le ciel bleu soutenu par la lumière du soleil éclairait notre démarche.

De plus, nous avons la chance, admettons-le, de posséder un temple qui porte ce nom ; l'église du Sacré-Coeur, l'église du vieux Bassin. Comble de satisfaction plus personnelle, c'est aussi l'église de mes ancêtres.

Je sais, je sais, c'est ringard pour une majorité, tandis que pour moi, c'est pertinent. Attention, je ne suis pas le seul à y voir de la pertinence, nous étions plus de deux cent participants. Oui ! Vous direz aussitôt, " toute des têtes blanches ". Majoritairement oui, vous avez raison. Mais avec l'âge vient l'expérience et les grands constats.

Au Québec actuellement ça va pas si bien que ça. Dans le monde aussi, en y réfléchissant bien, ce n'est pas si rose que ça. Voilà pourquoi, nous nous sommes arrêtés tous ensembles afin de prier. Prier ! C'est important pour les croyants de prier le Bon Dieu. Car nous savons que Lui peut influencer nos décideurs.

Chacun de ceux qui étaient présents cachent des souffrances physiques, morales ou accompagnent des gens qui en subissent. Voilà, nous nous sommes arrêtés tous ensembles afin de prier le bon Jésus. Après avoir tout tenté, essayé tous les remèdes et les approches. Que reste-t-il d'autres lorsque tout a été fait, qu'il n'a plus rien à faire ? Ou alors trop usé, las, la prière vient ?

Pour finir la célébration, comme dans le temps, nous avons fait une procession. Une procession ? c'est une sorte de manif, avec des prières simples, ordonnés en adoration au Sacré-Coeur de Jésus. Bien non, aucune casserole et sans force policière. J'oubliais on était légal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire