vendredi 1 juin 2012

Une franco...



Voilà, j'étais dans mon char tout à l'heure, en attente et à l'écoute de La Radio avec Désautels. Le gars questionnait Véronique Sanson de passage dans la métropole québécoise. J'ai écouté la voix de la Dame avec émotion, un brin de nostalgie et de l'admiration.

Cette chanson remonte en 72. Je me souviens qu'à l'époque, j'entendais sa voix vibrante et son piano. Aussi, sa physionomie dominé par sa chevelure blonde et ses coups de tête. Vraiment, je me laissais emporter par elle. L'artiste avait le don de faire danser les mots francotendres sous du pop. Contrairement à plusieurs femmes, Véronique créait tout de son art, parole et musique.

À cette époque, j'accordais une importance, peut-être démesuré pour certains, à ces compléments créatifs. Encore aujourd'hui, cet aspect me semble pertinent. Tant qu'à l'utilisation de la langue française, dont elle vante la beauté, je ne peux qu'être d'accord.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire