vendredi 29 juin 2012

Appel-d'offres accordées ...

Surpris ? Oui, très.

Je connais Laval Ménard depuis trois décennies, Alain Deschênes, depuis 5 ans, Martin Lavoie de réputation et Pierre-Marc Bouchard, depuis 1999, comme joueur de hockey.

Je disais surpris puisque j'optais pour le groupe dont le contrat de gestion s'achève. Je l'ai écrit ici et plus récemment .

Le groupe Carbo a pris l'équipe dans la dèche et, en peu de temps, ont érigé une franchise plus qu'attrayante, enviable. Pour ceux qui en doute, souvenez-vous de leur début avec des moyennes de 800 tickets de moyenne par match. Depuis, une moyenne de plus de 3000, 6 ans de suite. Là, ils en étaient à un peu moins, mais tout près. C'est une preuve de stabilité.

Ceci dit, les recrus s'amènent avec un beau jouet, presque neuf. Sur glace, ils prennent une équipe intéressante. Dernière saison, le duo Fortier/Hubert a mené l'équipe au carré d'as. Les amateurs n'en espéraient pas tant. Alors, les deux sont sur la même longueur d'onde, gagner. Je ne me tromperais pas en vous disant que Fortier c'est un leader né. Alors, qu'on le laisse manoeuvrer. Mot d'ordre, reconduisez les deux.


Ce tableau affiche les données puisées dans le Quotidien et de mes calculs personnels. Je le place ici dans le but de comprendre le défi à lequel les élus s'attaquent. Un. Verser à la ville, une mise de 10000$ par partie, ce, sept années de suite. Deux, le budget d'un club est de un million et demi ou 45000$ par match. La ville a ajouté des charges nouvelles de 4500$. Total, 59500$ par match. Dans ces circonstances, il est impératif de conduire un groupe de jeunes hockeyeurs à la longue saison, aux séries de fin de saison.

En réussissant l'exploit, sept années en ligne, plusieurs s'en réjouiront. Les amateurs de hockey en tout premier lieu, les gestionnaires certes et les élus, dont le maire Tremblay, pour la façon de faire. Oui, Marc Denis à exprimer sa déception résumant la méthode défaillante parce que trop basé sur l'argent. Je lui dirais que le groupe Bouchard s'oblige à des résultats sinon, les déficits devront être acquittés.

Je termine ce billet en félicitant Laval, Alain, Monsieur Lavoie et Pierre-Marc Bouchard. Je ne voudrais pas laisser l'aveu du maire qui révélait que le groupe Carbo avait retourné un peu plus de 100000$ par saison à la ville comme ristourne. C'est ce qu'ils ont réalisé avec une moyenne de 3000 spectateurs. J'attends patiemment les chiffres de fin de saison du clan BMLD.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire