dimanche 10 juin 2012

Les Sags, pas une formule Un ?




J'ai l'habitude depuis une couple d'années de commenter et d'afficher les premiers choix du repêchage de la Q. Regardez bien les chandails de ces jeunes hockeyeurs fraichement repêchés ; pas un seul des Sags.

Explication : l'organisation actuel mise sur un noyau de vétérans, disons compétitifs. En sacrifiant l'un d'eux, les décideurs auraient à mon avis mis en péril le début de la saison 2012-13. Au hockey junior, jusqu'à la pause des fêtes, quelques clubs s'installent dans une stratégie de prétendant, sinon, de bons résultats aux guichets. Et, si vous l'ignoriez, une première condition s'impose, la victoire.

Dans le fond et en y regardant de plus près, nous aurons sur la glace au départ, plusieurs atouts. Nous aurons un trio offensif de premier plan, en Sedlack, Hudon , Asselin. La deuxième vague sera aux choix ; avec un Grégoire au centre, qui n'a cessé de progresser, placez Sylvestre, Simon Tremblay et vous aurez-là, quelques choses. À l'attaque, on finit avec un joyau de 17 ans, Dauphin. On placera près de lui, un Roy et une recrue énergique. Oui, je sais, pour l'instant, on est petit en attaque.

En défense, nous avons une paire plus qu'intéressante, en O'Brien et Gagnon. Après ça ? Attendez, je cherche... Pas de vrais, à moins qu'un Cloutier s'impose. À moins de dénicher une surprise en Carl Tremblay, nous aurons une ligne défensive chancelante. En un mot, le camp d'entrainement sera plus intéressant.

Dans les buts, Desrosiers arrivera prêt, c'est obligé. Il est le maillon de la défensive. Biali non Billia arrive du AAA avec de grandes intentions. Sinon, des plus âgés comme Turcotte, Aubut, Bédard ou Chamberland hériterait du second rôle à Desrosiers.

Ce qui me fait dire que nous aurons sur la grande glace du Centre Georges Vézina une Formule Atlantique B. S'il fallait qu'un Pageau revienne, ça accorderait à l'organisation des Sags, une belle opportunité d'avenir. Je termine ce billet en restant optimiste, parce que du junior c'est du junior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire