mardi 19 juin 2012

La Commission Charbonneau "CC"




Une question comme ça qui me trotte dans la tête.

Prends-ton au sérieux les allégations faites tout au long du Rapport de l'UAC (unité anti-collusion), nommé, ironiquement parfois, le rapport Duchesneau ?

La question se pose parce que plusieurs Libéros jusqu'à maintenant y voient les élucubrations d'un seul homme, de la fabulation calomnieuse.

De un, les débuts de l'UAC démontrent à quel point le premier enquêteur rencontrerait des embûches notables. Les sommes attribuées et les installations pour la tâche étaient négligeables et inadéquates. On aurait dit que tout était orchestré pour placer les justiciers dans une fanfare cacophonique.

En second lieu, le refus du Ministre des Transports de regarder le rapport, ça en dit long concernant l'indifférence gouvernementale. Pour preuve, Duchesneau l'a remis à une journaliste et est apparu publiquement afin d'ameuter la population.

Troisièmement, la Liza des EX qui sous-entends que Duchesneau se comporte en homme jaloux parce qu'il n'a pas hérité du titre de Lafrenière à l'UPAC.

Ces jours-ci, l'équipe de la CC passe au peigne fin les allégations du rapport. On veut connaître les sources des affirmations de ce rapport. En se laissant accompagner par deux collègues de l'UAC, Duchesneau accrédite les thèses du Rapport de l'UAC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire