vendredi 28 mai 2010

Mesdames...

Je m'adresse par ce topo, parce que je les ai entendu dire "le débat est clos", aux deux dames affolées par un propos. Oui, vous savez, souvenez-vous, l'affirmation " le débat est clos " succédait aux mots audacieux de Monseigneur concernant la vie sacrée du foetus.

Dame Christine Saint-Pierre et Dame Josée Legault affirmaient un mot d'ordre comme quoi, le sujet ne mérite pas qu'on s'y attarde ; "non, le temps des broches à tricoter est révolu" et "non, il est clos le sujet et on ne viendra pas mettre en péril un droit acquis".

Les deux Dames veulent nous imposer une Grande Noirceur ? Je sais , je sais elles ne sont pas toutes seules. Non, elles sont, prenez un bon respire, toute une armada. Mieux, plus de 90% de l'opinion publique vont dans ce sens ; c'est à dire dans le sens des deux Dames.

Je terminerai ce billet en faisant un parallèle sur la masse populaire. En connaissez vous beaucoup des sondages d'opinion qui rejetaient à plus de 90% l'exploitation pétrolière en fond marin ? Pourtant, le seul Deepwater Horizon aura provoqué l'irréparable.

La BP possédait et possède toujours la bénédiction de tous, même sans mesure de sécurité balisé par une autorité compétente. Non, la BP possédait des droits acquis d'exploitation et tous devaient s'y soumettre. Oui, même Obama. Bien que le Président vient d'imposer un moratoire de six mois sur l'exploitation en fond marin. Personne n'y voit d'inconvénient ?

Au Canada, nos plate-formes, Hibernia par exemple, ont elles tous une valve de sécurité ? Oui, une sorte de condom qui retiendrait le sombre pétrole gluant qui menace notre mère la Terre et la vie tout court. Oui oui, les coeurs qui battent bordel de merde ?

La centaine de plates-formes sur la planète représentent bien la cupidité de l'Homme. Tous bénéficient de droits acquis et personne n'ose une objection. Non, le sujet est clos jusqu'à ce que ce droit gêne celui des autres, du plus petit aux plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire