mardi 11 mai 2010

Mondial MMX "clic"

Cette planche est un ballon, par définition. Regardez-le bien, tout y est. Les "six" fédérations l’embellissent d’un pastel luisant.

Un mois et le continent Noir recevra l’élite de tout le globe. Le onze des états qualifiés démontreront leur domination ou leur vulnérabilité. Vous y verrez magiciens, sprinters et marathoniens, des dribleurs, coup de pied du droit, du gauche, en talonnade, coups francs et corners, volées de têtes et déviations, les tacles et les penalties, les cartons jaunes puis rouges.

Vous assimilerez les progressions offensives, la rigueur stratégique british ou slave, la fluidité de l’un et la robustesse des autres. La frivolité latine se dandinera tout au long en tango et en samba. Vous aurez droit à un mois de champ de bataille encadré, sur 10 terrains bondés par les hôtes, Africains du Sud et les visiteurs, de la planète au couleur de leurs favoris.

Dans les prochain jours, j'afficherai chacun des états participants au Mondial 2010. Les astérisques près du surnom signifient le nombre de championnat gagné.

"Je me présente, je suis Zakumi le léopard, mascotte du Mondial 2010."

Jabulani "être joyeux en zoulou" sera le ballon officiel du Mondial. L'icosaèdre tronqué servira d'appât en surenchère.

( J’aimerais vous dire que ce sport est le plus grand par sa popularité, je ne vous mentirais pas. Vous devez savoir que j’ai joué à ce jeu un peu trop tard. L’avoir joué m’a convaincue qu’il est le plus merveilleux. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire