vendredi 24 mai 2013

Syndrome de Tietze ?

De que c'est ?

Ce syndrome concerne la zone du sternum (du latin manche) et des intercostaux ; dans mon cas, c'est la 3 et ses muscles.

J'ai pogné presque tous les symptômes de cette bibitte là hier matin à Saint-Nazaire. J'ai reçu une charge de 250 livres sur mon côté gauche.

Je me suis donc rendu aux urgences afin d'obtenir les documents pour la CSST. Conclusion ; travaux légers, sans levée de charge jusqu'au 31.

Bonne journée !!!

2 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'entend parler de ce syndrome là!

    Et j'aime bcp la dermière partie de la section "causes" :

    (La plupart du temps, la cause est inconnue. Il peut s'agir d'un hématome intercostal, provoqué par un choc tel qu'un faux mouvement.)

    ***** C'est le syndrome caractéristique des joueurs de guitare ou de la ménagère qui secoue son tapis.

    RépondreSupprimer
  2. Ce syndrome provoque différentes douleurs et les miennes sont celles-là.

    RépondreSupprimer