samedi 25 mai 2013

Gilbert (juillet 1926 - juin 2012)...

Samedi soir.

Une photo remonte de mes souvenirs récents.

Papa me l'avait envoyé. La voici ;


Cette image date de 80 ans. Elle a été croquée à Albertville, comté de la Matapédia.

Ceux qui connaissent mon père (second à partir de la droite) remarqueront son genou gauche. À cette époque, la chirurgie finale ne s'est pas produite encore. Ce membre meurtrit lui amenait d'énorme souffrance. L'opération subit quelques mois plus tard, cadenassait son genou pour toujours.

Cet état ne l'empêchât pas de vaquer à ses passions ; la danse, le ski, le service à l'Hôtel Saguenay et la marche.

Un ptit mot expliquait comment l'incident se produisit en jouant avec sa grande soeur Jeannot à la grange de la ferme.

En badinant ce soir durant le souper, j'estimai être plus un Bouchard qu'un Potvin. Seul mes proches confirmeraient cette hypothèse. Pourtant, comme lui, je suis un cruciverbiste incurable. Il appréciait le dictionnaire, moi itou. J'aime aussi la musique de Bécaud et des nostalgiques français. Plus enjoué que la moyenne des gens, je crois en être, etc...









3 commentaires:

  1. J'ai bien connu ton père sur la rue Hunt, mais j'ignorais qu'il venait de la Matapédia (comme mon père). Lui, c'était à Causapscal.

    TTB

    RépondreSupprimer
  2. Salut,ton père sàppelait-il Pierre?le fr`re de Albert RémiJocelyn?réponse à jean-guy Lapierre.

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand-père c'était lui, Oui, JG !

    Moi je suis un potvin avec une maman bouchard.

    RépondreSupprimer