lundi 2 mai 2011

Oussama ben Laden... "clic"


là je suis entre le dégoût et la colère. Vous me direz, et pi ? Je vous le dis tout de même.

C'est que toute la journée, la grande roue des foires organisées, acclame la mort d'Ossama. Tout s'emballe sans qu'aucun de nos puissants médias s'insurgent.

Mais où sont nos journalistes "bordel de merde..."

J'ai revu nettement dans mes souvenirs le vierge Colin Powell, avec photos d'ADM à l'appui, vendre l'invasion irakienne. Tout dire et n'importe quoi pour avaliser la stratégie guerrière. L'hégémonie étatsunienne envahira d'abord, sans allié ou presque, l'Afghanistan. Mission, Operation Enduring Freedom et les camps de formation d'Al Qaida. Ceux qui me lisent n'ignorent pas mon scepticisme tant qu'aux détournements des 4 avions en sol Américain.

Alors, la mort étriquée d'Osama survient à un moment choisi. Franchement, en sol Paki, une fusillade, un enlèvement cadavéreux, un chef allié en d'autres circonstances, je vous souligne, des photos truquées et issu suprême, se débarrasser du corps dans la mer.

Prépare-t-on la sortie du bourbier Afghan ? Je n'en sais rien même qu'on pourrait facilement l'imaginer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire