mercredi 18 mai 2011

Culture de justice.

J'ai Facebooké sur ma page ce clip des Guignols de l'Info "Gi". Pour ceux qui ne connaissent pas, les Gi ironisent sur le politique, par le petit écran. Que ce soit la française ou ailleurs sur la planète, tout l'actualité est objet hilarant.

Constatez, les Gi sketchent des visages de stars. Regardez ce clip, vous serez fixés.



Les stars californiennes des guignols ont voté par TELEOBS
Alors, sous le clip laissé sur ma page Facebook, j'ai commenté en disant ceci : « Mauvais traitements à DSK ? C'est la faute aux Guignols ! » Le vidéo cible une gouvernance américaine à la française, oups, selon les Gi. Ça frôle la satyre. Leur personnage de prédilection reste sans nul doute Rambo (Silvester Stalone), en quasi diplomate, bébête, sans culture et servile...

Bon, je m'en confesse, l'humour de mes cousins m'amuse aux larmes, presque toujours.

Ceci dit, l'arrestation du président du FMI, par la justice étasunienne, est implacable. L'accusation avant procès m'apparaît suffisamment édifiante pour exclure le gars. La suite le largue déjà comme un vulgaire chiffon luxueux. Prêt à laisser un million comme gage, sans passeport, photographié et abandonné (sans immunité), la juge le garde incarcérer.

La présomption d'innocence après ça ? Se peut-il, que les You-s-é deviennent cinglants à l'égard des Frenchs peoples. J'exagère comme toujours en réalisant que le traitement de la justice de nos voisins diffèrent même de la nôtre. Pour tout dire, la nôtre est moins cowboy. Pourtant elle est civilisée l'Américaine, souvenons-sous du parjure supposé de Clinton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire