mardi 24 mai 2011

70 ans ! "clic"


Qui l'eût cru ?



The Times They Are A-Changin' 1964 par aHobo

Bob a 70 ans. Catho, rebelle, poète et beatnik avec du son.

Ses premières ritournelles m'ont entrainé dans les grands requestionnements, les sens de la vie. Moi, le franco, je me souviens précisément de la chanson celle qui anarchisait tout mon environnement. Je n'étais pas seul. L'époque des beatniks poileux et du laisser-faire.

Aujourd'hui, les jeunes ne peuvent pas saisir comment on a pu aimer le genre. Dylan chante en déformant le vocabulaire. Les instrumentations ordinaires et simplistes organisaient un tempo stylisé. Bien qu'on ne l'attendait pas dans des radios IN Québécoise, il a traversé le temps.

Avec Dylan, on fermait les lumières en errant avec celle du moment. Ici, les Stones la joue en show. Elle servira au film dont la couleur sombre me frappe encore...



The Rolling Stones - Like a Rolling Stone -... par yokadaishi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire