mardi 3 mai 2011

Canada


Ce plan symétrique n'est pas un 380 d'Airbus. Vous saurez qu'il s'agit de la Chambre des Communes. De plus, les couleurs montrent bien les sièges des partis qui parlementeront jusqu'en 2015-2016. Je dis parlementer bien que le PM Canayen avouait par ses prorogations préférer gouverner.

Le Prochain Gouvernement gèrera le pays sans crainte de menaces à tout-bout-champ.

L'opposition du "Bon Jack", en orange, s'illustrera assez tôt. Déjà aujourd'hui, on commence à découvrir de nouveaux politiciens. Plusieurs d'entre eux, jeunes filles et garçons mêmes, ne réalisent toujours pas leur élection. Que d'histoires entendues suite au tsunami orange du 2 mai.

Le Bon Jack sera, avec Mulcair, bien entouré. Les doyens devront tenir à l'oeil certain d'entre eux. Je ne veux pas tirer sur les Bloquistes (4), mais moi, j'inviterais le "Brave Jack". Ou mieux, j'irais prendre une bonne bière blonde servi par la jeune député de Berthier-Maskinongé. L'aspect positif de cette suggestion, ajouter de l'expérience de ce côté des Communes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire