mercredi 18 juin 2008

Varia grave.

Crise mondiale.

J’entendais un extrait d’un rapport onusien, hier matin. Dans mon périple rentable sur la Côte longeant le fleuve, mes hp faisaient écho d’un chiffre effarant. Soixante-sept millions d’individus en exil de leurs foyers sur la terre causé par toutes sortes d’évènements. Les Act of God et les conflits armés jettent dans l’incertitude des personnes déjà meurtries, sous le choc.

Crise de confiance.

En écoutant ceci, je me dis que les hautes sphères de nos sociétés publics mériteraient plus d’audace de la part de ces commettants. Ce petit clip remonte en 2003. Les deux comparses tentent et insistent avec tant de bonne volonté qu’il, le monsieur, en est indécent. De plus, le président du machin électrique canadien mâche ces mots et enfin lâche volonté politique.

Des insurgés Afghans.

Pendant que Bush nourrit ces adieux poignants avec les grands de ce monde, la guerre se poursuit derrière son passage présidentiel. Les morts de cette gaffe monumentale se cesseront pas et parlez en aux soldats de l’ex-URSS. Pire, une étude dévoilée récemment révèle que les soldats de retour chez-eux, sont handicapés de bien des façons et ce, irréversiblement.

Plus insignifiant.

Mes bleus cafouillent à nouveau mais cette fois ce sont mes cousins ; 2 à rien. Les italiens se seront hissés à la seconde étape par une porte étroite. Pour eux, tout est possible. Merde, que je m’en balance… De ce côté-ci, mes jeunes bleus pourraient surprendre la galerie. 5 joueurs des Sags verraient leurs noms accrochés sur le tableau officiel de la LNH, samedi et la veille, pour un certain Deschamps. Pour le coach Martel, ce résultat le favoriserait grandement car il est redoutable lors des entrainements. Ce qui me rappel un adage on joue comme on pratique. Pour lui, ce principe rejaillit partout, c’est épidémique. Ce paragraphe bien qu’il soit, insignifiant au départ, me semble convenir tant qu’à sa gravité ; donner toujours le meilleur de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire