mardi 10 juin 2008

je veux un ptit robert !

À la radio de radio-canada, j'écoute cette émission en me rendant sur la cote-nord. Ce mois-ci, Bisson annonce un tirage et j'y ai participé en ces termes.

Salut Bisson !

Ce matin dès l’aube, je t’ai entendu et même répéter pourquoi visiter votre région ?

La mienne, le Saguenay-Lac St-Jean, partant de la rue Young c’est simple, regarde bien. Je suis bien placé pour t’en parler, j’ai deux frères, pas trop loin de chez-toi. Le cadet à Mississauga et l’ainé, Yves à Guelph. Pour cette année, je leurs ai dit de partir à bonne heure. Pourquoi ? Et bien pour dormir près de la rivière dit, la Ptite Rivière St-François à Charlevoix. Elle est pas trop loin de ma rivière, de un et deux, c’est le village de notre ancêtre, Claude Bouchard dit le Petit. Comme il a fondé ce village, il est normal qu’une plaque commémorant sa présence le rappel. Le lendemain, direction Baie Ste-Catherine et embarquer à bord du traversier pour admirer la jonction fleuve et rivière dans toute son ampleur. S’ils veulent, ils erreront dans Tadoussac rendu de l’autre côté. Si le temps est clair, démarcher pour une promenade aux baleines. Y a pas que ça, des bélugas itou. Ensuite direction Sacré-Cœur par la 172 avec une halte à l’Anse de Roche. Puis, repartir sur la route et côtoyer la rivière Ste-Marguerite. Je leurs ai dit de traverser bien avant la brunante, présence d’orignaux. Ensuite Ste-Rose du Nord (sans stopper) et puis, 25 km plus tard vu de haut, la rivière Saguenay. Plus loin Chicoutimi et bien au-delà, la mer intérieur, le Lac St-Jean. Vous venez chez-nous ? Je vous ferez une liste pour le reste, y a tant de choses à voir. Bonne route !

1 commentaire: