mardi 15 avril 2008

Des chinoiseries.

L’attention médiatique mondiale se porte sur la Chine. À tel point, que ce matin, je me suis informé d’abord ici. Ensuite, je me suis intéressé à la chanson populaire avec ce karaoke. Lemon tree ? Je la connais ! C’est un remake mais la mélodie ne ressemble en rien à celle de Peter, Paul and Mary (1962), que j’avais appris par cœur dans mon cours d’anglais. Je situe donc cette chanson dans mon univers culturel, ouf ! J’ai donc poussé plus loin les versions avec celle de 1995, de Fool’s Garden ; connais pas, mais c’est la chinoiserie karaoke d’en haut. Revenons à notre propos principal, la Chine. Sur le site de ici (ci-haut), je me suis intéressé à la politique et au boycott des JO. Je lisais différents avis, dont celle-ci. Je terminerai ce billet en avouant, tant qu’à la politique, ma naïveté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire