mardi 1 avril 2008

Céline Dion, TVA et ses ami(e)s.

J’avoue que certaine promiscuité révèle une symbiose quasi spontanée. Prenons celle réunissant la famille Péladeau à celle du clan Angélil, rien de plus naturelle, non ? L’un fait des produits culturels et l’autre, coordonne les marchés. Force est d’admettre que pour l’élite cultivée, ce genre d’accommodement, indispose. Perso, je ne les envie pas. Je dirai que je les comprends, car j’ai aussi mes facilités filiales, rien de plus naturel par chez-nous. Le mardi par exemple, je place sur le trottoir mon bac de récupe. Le soir, en revenant du boulot, s’il n’est plus là, c’est qu’un de mes voisins l’aura récupéré pour moi. Essayez-le, vous verrez, ça marche ; pourvu que de temps en temps, je rende la pareille. Ceux que ça irritent, je veux dire, cette entente utile, devraient considérer le magnétisme qu’il génère. Constatez-le vous-mêmes ; Bombardier, Bertrand, Laberge, Payette et que sais-je encore, c’est contagieux la création. Je remarque aussi que ce lien favorable, rassemble des dames, comme dans les Belles Sœurs de Tremblay, vous vous en souvenez j’espère. D’accord, elle provenait selon l’auteur d’un milieu ouvrier, puis après. D’Elles, c’est quasiment pareil. Perso, je ne l’est envie pas car les amis de mes amis sont aussi … En tous les cas, les envieux qui s’en offusquent, devraient applaudir ce potentiel énorme. Et surtout, ne pas en faire un téléroman mal scénarisé. Dans le fond, tout réside dans la méthode qualitative ; natura non facit saltus.

3 commentaires:

  1. Pour ma part, et on me traitera d'élitiste, mais la relation incestueuse qui unit l'Empire avec la machine de Céline, je n'aime pas ça du tout.

    On se fait imposer Céline et tout ce qu'on dit ou écrit sur Céline au Québec est complaisant. Même les reportages sur elle ne présentent jamais rien de négatif, aucune critique. Uniquement de la promotion.

    Même la Bombarde est embarquée dans le gros train et elle semble avoir retrouvé son entrain de vingt ans en suivant Céline. On raconte même qu'elle mouille sa culotte comme au temps des Baronnets...

    La machine et l'Empire vont main dans la main et même La Presse, Stéphane "Insipide" Laporte, en tête, lèche la diva dans le sens de la raie.

    Scratch my back and I'll scratch yours comme on dit. Pathétique.

    Il y a même un oncle de ma blonde qui m'a avoué aimer Céline et lorsque nous lui avons dit que nous n'avions rien contre mais qu'on n'aimait pas ses chansons, ils nous a dit que nous étions anti-Québec. Come on ! A-t-on le droit à la dissidence culturelle ? J'ose espérer car le concensus est généralement abrutissant.

    10-4

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire le billet de ton chum Pat dans La Presse. Je commence à comprendre ton intérêt et ta position en rapport à l'info-spectacle sur la tournée incestueuse de Céline.

    Dans le fond, je commence à penser que tu fais exprès pour dire le contraire de Pat. Je vois aussi que tu t'es découvert un intérêt pour le picosser sur son blogue.

    Je crois que tu es jaloux de lui. Tu devrais régler ta chicane avec lui. Je n'aime pas quand mes amis se chicanent entre eux.

    RépondreSupprimer
  3. vrai, qu'il a suscité mon intérêt mais Ano le sait bien. Elle énerve l'élite en pas pour rire. Et sans prétention, elle m'anime négativement disons. Pourtant, elle déplace mais son vieux lui a dit si souvent, à elle, farme-la !

    RépondreSupprimer