samedi 14 juillet 2007

Une semaine.

Cette dernière semaine me permettait une trève d’écriture avant les vacances. Vous savez, je me suis réservez à ce que je réalise de mieux et avec dextérité, livrer. De plus, effectuer des livraisons pendant 15 ans chez les mêmes clients, ce n’est pas rien. À la longue, nous venons des familiers ; on se confie et l’on vient parfois des intimes, on s’encourage même dans les moments difficiles. Un de ceux-là a perdu un fils, son bras droit et c’était un jeune de l’âge de mes gars. Jeff sera emporté par un cancer fulgurant. C’est surtout avec lui que je faisais affaire depuis cinq ou six ans. Pourtant dès le départ, de tous mes clients, ce sera avec son père que j’éprouvais le plus de difficulté. À chacune de mes visites, je faisais une gaffe et il m’attendait avec son téléphone à la main pour alerter mon boss de ma bêtise. Maintenant, même si on a pas grand-chose en commun, on se voue un respect mutuel indéniable. Ce matin, je suis revenu à mon histoire, entrepris depuis bientôt quatre mois. N’empêche, l’écriture c’est tout un contrat. Lorsque j’écris une phrase qui se tient c’est un plaisir suprême. De tout ce que j’avais écrit, je déniche des incongruités et des énormités, que je replace ici et là.

Allez, au boulot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire