mardi 1 novembre 2011

un ti-peu de syndicat encore...



Un. Ce premier novembre servira d'intro pour mieux initier ce billet. Vous saurez, je vous l'apprends peut-être, qu'en remontant les vingt-quatre dernières années, c'est le jour du décès de René Lévesque. Si je me souviens bien, j'étais triste tout le jour. Je sais, je sais, plusieurs et bien plus illustre l'ont été.

Ceci dit, hier, je suis tombé sur une conférence de Monsieur Lévesque. L'Ex discourait de la pertinence des syndicats ouvriers. Au passage, comme vous le constaterez, en écoutant bien, l'Ex, dis-je, assimile les unions ouvrières à toutes les autres "patentes à gosses". Celles des avocats, des médecins et mieux, les patentes patronales afin de bien fixer l'ordre des lobbys.

Oups ! Excusez-moi, il ne dit pas ce mot.

| | | |

Alors, vous avez aimé ? Moi, beaucoup. Superbe non, la façon de bien démontrer, tableau noir en extra, l'importance des unions.

Les plus jeunes ou d'autres plus entêtés ne perçoivent plus leur pertinence. Monsieur Lévesque les sermonne aisément.

Les historiens actuels entendraient l'importance des cléricaux qu'ils tairaient encore leurs pertinences précisés par L'Ex.

PS : imaginez, le duo Legault/Sirois annonce la création d'un nouveau parti en ce jour mémorable.

La Dame, va-t-elle crier ; " chute " ? Et ainsi, laisser mourir un rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire