mardi 29 novembre 2011

Ma maison.

Je débute ce topo avec une ligne que je viens de lire sur "l'insolite" d'un quotidien de la Belle.

Admettez que l'embauchage basé sur le comportement relève de la naïveté, approximatif pour le moins.

Oui, je sais, le populaire me rattrape. On a qu'à consulter les médias écrits. Tous ont leur section horoscopique, les ptits dessins et la note prescrite. Qui de nous ne l'a pas consulté ? Moi, je dirais que la dernière fois que je l'ai zieuté, je vivais dans l'attente ou la routine tourmentée.

Il y a bien au-delà de la montagne tout ce qui se révèle. Mais bon, pour l'astrologie, et bien non.

On m'a déjà dit aussi que l'ascendant (heure de la naissance) était important, un complément nécessaire au jour de naissance. Le tableau de Ptolémée accorde à l'approche précédente toute une thèse. Astronome et géographe de son temps, comment ce type pouvait-il s'arrêter au devenir par les planètes.


Mon ascendant à moi ? Allez je vous le dis ; je suis un scorpion. Je suis donc un poisson ascendant scorpion. À vous de le préciser selon ce site.

Ceci dit, l'astrologie est à l'astronomie, ce que le rêve est à la psychiatrie...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire