dimanche 27 novembre 2011

Duo Charrest "PM" Marois "PM".


À plusieurs égards, les deux se confondent. Oui, les deux se font face lors des séances à l'Assemblée Nationale de la Belle.

Les deux personnalités, en portant des couleurs politiques opposés, n'en sont pas moins des gens de pouvoir. Oui, je verrais dans un autre monde Charest, en opposition à Harper. Ça, ce sera pour plus tard. Vous ne le savez peut-être pas, jeune, c'était son "powertrip", de le devenir.

Qui sait peut-être qu'alors on comprendrait l'éternel incongruité canayenne...

Ceci dit, Pauline Marois se complaît justement sur un powertrip. Écoutez, rester là où elle est, c'est de la convoitise, quasi charnel de puissance. Autour d'elle, la conteste ne freine pas, elle prolifère sans cesse.

Le PM de la Belle lui aussi circule avec la conteste. Oui, je sais qu'il a le volant. N'empêche qu'il aura pris, comme Pauline Marois "PM" un temps fou pour déclencher ce que tout le monde souhaitait.

Bien qu'il se justifie par ses décisions passées, Charest, dit le PM, ne saura toujours les expliquer sereinement. L'UPAC (fév 2011)aurait dû succéder à une enquête publique, non le contraire. Notons toutes les décisions ; l'Escouade Marteau (10-2009), l'unité anticollusion, même élargie, l’unité autonome de vérification de la Commission de la construction du Québec, l’équipe de vérification sur la gestion contractuelle des municipalités du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, l’équipe d’enquête sur la malversation/corruption de Revenu Québec, l’équipe de resserrement des vérifications pour les titulaires et demandes de licences de la Régie du bâtiment du Québec et tout ce qui, les enveloppes brunes liés aux partis politiques etc...

Ce qui précède, est un aveu de retarder certaines actions afin de protéger tout un système. "Tsé genre" ; l'inspecteur des aliments avertirait le chef d'un grand resto, à l'avance de sa visite. Ici, on précise que le PM aura pris plus de deux années et demi. C'est l'éternité.

Pauline a le même syndrome d'étalement. Elle réagit après la grogne populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire