dimanche 27 novembre 2011

Grande question ; Dieu ?

Nombreux sont ceux qui croient.

Hier soir, j'écoutais notre Languirand à radiocan. Vous savez l'émission "Par 4 chemins". JL recherche sans cesse, il fouille, scrute, répète pour son auditoire ses lectures nombreuses sur le sujet.

En remontant dans le temps lointain, je m'y exerce souvent, j'entends la Grande question. Existe-t-il un Dieu ?

Bon nombres de citoyens, bien avant moi, se sont questionnés la-dessus. Les premiers vivants ne s'y sont pas refusés. Normal, la grandeur de tout ce qu'on voit, l'infime particule, l'amour, les souvenirs, le beau et les maux, la fin.

Au temps des premiers prophètes, des citoyens du monde s'arrêtèrent comme leurs contemporains, et ont convenu d'une réponse. Ce n'est pas révélé comme dans ce bout de film, mais ils le révèlent au travers le Livre.



Un jour ou l'autre, personne n'y échappe. On se la pose. Ce dimanche, le petit livre citait la Sagouine ; « ce qui rend une personne heureuse, ce n'est pas d'avoir quelque choses mais de savoir qu'elle va l'avoir. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire