mercredi 16 novembre 2011

America !


Plus de 300 millions d'Américains habitent sur le territoire étasuniens. Une poignée d'individus suffit pour accomplir une besogne. En déclarant cela, suis-je anti-américain ? Bien sûr que non. Mes dénigreurs arguent tous en choeur que je le suis. Comme des aras écervelés de nature, ils répètent.

J'ai placé pour vous un documentaire d'Olivier Taymans. Il est récent et digne d'intérêt. En affichant ce vidéo, ne dites pas que je suis anti-américain.

Les décideurs (BhO) de nos voisins du sud, démocratiquement élus, je le sais, n'ont bénéficié que de peu d'appui (52%). Relativisons. Population, plus de trois cent millions dont 61% se sont prévalus de leur droit de votes. Ce jour-là, 131 millions. En gros, BhO a récolté un peu plus de 70 millions de sympathisants. Ce constat ne fera pas de mon billet, une sorte d'anti.

En montrant l'ex président Bush exhiber un droit d'honneur, ça ne veut pas dire que les Américains le plagient. No ! No ! No !

Bien sûr que non, je le réitère, je ne suis pas anti, point final.



"Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans... par ReOpen911

Ici, je m'adresse aux diseurs de news, ceux qui fabriquent la nouvelle. N'essayez pas d'en parler, je comprends les risques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire