dimanche 27 février 2011

varia

lock-out

en regardant la une, triste non ? pkp a fini par régler une convention en gagnant. je ne nierai pas que le proprio détenait l'appui de la population. pour les syndiqués, un fond de grève épuisé, l'usure du temps.

michael sabia

le point de presse de monsieur sabia, sans changer mon opinion initial, aura démontrer que comme stratège, il a gagné des plumes aux yeux des sceptiques. un 13,6% favorise les perceptions.

legault françois

qu'on le veuille ou non, son mouvement oblige à l'implication de chacun. les gens ordinaires s'y refusent. à attendre les stars et les faiseurs de miracles, rien ne bouge. de vrais missionnaires quoi...

monstre

le 26 février, un individu est retrouvé mort dans sa cellule. je tairai son nom, car la perversité n'a pas besoin de publicité.

maghreb

les vraies libérations ne sont pas simples, même en apparence. les combats pour un certain confort matériel obligent à des sacrifices, pour la dignité, le sang.

schiste

presque partout lucien on demande un moratoire. pour ce qui est des pétrolières, laissez-les se démerder. lucien, vous n'avez pas besoin de tant de fric...

prière

j'aimerais adresser un souhait ; jean tremblay, à trop improviser, on multiplie l'occasion de faire virer la sauce.

langue seconde

je crois que nous sommes dans l'erreur en prescrivant mur à mur, le cours INTENSIF de l'anglais. à une table du québec, imaginons six personnes bilingues. ajoutons un unilingue français et un anglais. nous aurons donc une conversation anglaise.

bouchard

plein d'histoire, ce patronyme exige presque toute mon attention ; la seul prétention du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire