mercredi 9 février 2011

Carbo défie la mesure médiatique.

Peut-être bien malgré lui, Carbo exerce un attrait pour le monde, de partout.

Le monde des médias se colle à ce genre d'attrait, pour une seule raison, y pogne. Carbo agit sur son sport et son sport bénéficie de sa renommée indéniable. Oui, sa popularité au canada français ne surprend personne mais jusqu'à la métropole canadienne, quand même étonnant.

J'entendais hier, en ouverture d'émission à Toronto, l'annonce de son retour comme instructeur avec son équipe junior, les Saguenéens de Chicoutimi. Même les médias anglophones ont livrés la nouvelle. Sa cote au Canada anglais est bonne...

Je vous le dis, pour faire parler de nous positivement dans cette océan unilingue, il faut exercer un attrait certain. Carbo la conservera tant que brillera autour de lui, sa renommée. Je serais curieux de savoir à combien elle est estimée. Tout ce qui l'entoure présentement en bénéficie.

Je finis mon topo, en vous disant que son congédiement derrière le banc des Glorieux n'a jamais été accepté par la population en général. On le perçoit bien.

Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire