dimanche 27 février 2011

TDAi "clic"

Selon DSM-IV, les catégories de "troubles de déficit de l'attention" sont multiples. On en retiendra deux ; avec hyperactivité ou avec impulsivité.

Pourquoi cette intro me direz-vous ?

Voyez-vous, jeudi, lors de mon tour de lac, j'étais attablé avec plusieurs clients. Soudain on s'est mis à parler du Ritalin. C'est là qu'un client avouait prendre du méthylphénidate. Il avouait aussi que son enfant en prenait à tous les jours.

Je lui ai demandé s'il s'agissait du Ritalin retard. De suite, il m'a répondu qu'une seule capsule replaçait la situation dérangeante de son gars et que ce n'était pas du Ritalin.

C'est là, que j'ai sorti du placard et j'avouai tout. Même sans prise de médicaments, je suis atteint par ce comportement. Ceux qui me connaissent savent toutes les gaffes que j'ai commises depuis le temps. Oui, la distraction s'apparente bien au TDA.

Ya pas que ça. J'ai aussi la manie de faire à croire d'écouter. Je regarde la personne qui me détale tout un, tiens, disons un itinéraire de la rue A à la rue y, en passant par ici ou là, la gauche, la droite, les blocs de maison, les lumières de la circulation, oublions ça, j'ai retenu quedal.

En plus, on dit qu'elle peut être sélective. Alors tous ceux qui me reconnaissent je leurs dit à l'avance, désolé, je vous demande pardon, ça n'est pas de ma faute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire