mercredi 23 février 2011

Les Raïs d'icitte...

Je ne peux m'empêcher de placer mon lampion d'opinions sur la lanterne du web. Là, je jase des mieux nantis d'icitte. Ils sont peu nombreux les leaders du monde financiers, mais combien efficaces. Pour moi, ceux-ci ont la même influence sur notre monde que les raïs, les khalifes ou les rois en terres maghrébiennes.

Depuis l'exil obligé de Moubarak, ne croyez pas que les Égyptiens soient plus confortables. On dit que trois militaires se disputent le pouvoir ou mieux, se le partageront. Car, le Moubarak en question possèderait une fortune colossale ; autour de 50 milliards. Quel enjeu ?

Les contestataires Égyptiens sont pauvres et affamés, c'est simple. Voilà pourquoi ils se sont sacrifiés place Tahrir et surtout rassemblés. En passant, je m'interrogerai toujours à savoir qu'accumuler de tels sommes et de vouloir les préserver au péril de sa mort, c'est fou raide.

Alors, le Raïs méditéranéen s'accaparait la livre égyptienne entérinée par son entourage élu. Il ne peut en être autrement, ensuite le partage. Les édits et les lois subissaient la même procédure. Peu importe, la collusion c'est toujours comme ça. Icitte, les riches dominations donnent leurs opinions à qui de droit, parfois même l'impose.

Cependant, le portrait de l'occident semble satisfaire la majorité citoyenne. La collusion fonctionne bien et j'en ai pour preuve l'hésitation organisé. La majorité demande des moratoires, des commissions pendant que le gouvernement s'arrange de petits moyens afin de gagner du temps. Depuis 40 ans, Mouammar Kadhafi s'enrichit sous les yeux de la communauté internationale et de ses 6 millions de sujets.

Icitte, même fortune mais mieux organisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire