vendredi 18 février 2011

La démocratie du conseil.

L'élection des conseils de villes du Québec se déroulent quand même bien. Bien que la participation me semble inquiétante, on ne peut mettre en doute les résultats électoraux. La mairie de Saguenay pour en parler, subit la critique d'un électorat qui lui est opposé. Je sais que parmi les opposants de ce conseil, aucune de leurs décisions à leurs yeux n'a été valables.

Voilà que le dossier d'une poursuite à l'encontre de ville Saguenay est tombée en sa défaveur. De plus, la défaite au Tribunal des droits de la personne inclue une somme de 30000$ à octroyer au plaignant. Mercredi, la ville a décidé avec fracas d'aller en appel. On verra s'il pourra y parvenir.

En attendant, lorsque mon vote lui a été donné, je connaissais les habitudes de l'édile municipal de Saguenay. Si moi, j'étais au courant de ses habitudes cathos, l'ensemble des citoyens devaient aussi être au parfum des ordres du jour des réunions de la ville. Premier geste ordonné pour l'assemblée, un signe de croix plus une prière. Alors, les opposants respirer par le nez, prenez-en un grand parce que le magistrat administre jusqu'en 2013.

En passant, juste comme ça, Michel Potvin a reçu 22,2%, représentant 12 milles votes contre Jean Tremblay. Il faudra faire mieux si vous voulez un autre homme, d'un caractère "arriéré" comme vous dites. À ce train-là, comprenant le mépris que certains ont pour la population de Saguenay, je leur souhaite de ne rien omettre dans leur programme électoral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire