mercredi 3 novembre 2010

La facture... "clic"

Tout ce qui a été révélé à ce programme de mardi à la télé est véridique. Tous les acteurs sont biens réels et la prestance du maire Jean Tremblay "JT", un pâle reflet. Il est bp plus incisif.

Normal, on lui a accordé une sorte d'impunité qui s'accolait aux maires lors des grandes fusions. On veut de l'autorité pour mieux réunir suite aux coup de force des fusions.

Cependant, tous les maires non pas eu des poursuites, conséquences des décisions du conseil ?

JT, lui, si.

Souvenons-nous que JT, lors de sa première élection; il avait basé sa campagne sur le "pouvoir aux élus" et non aux hauts-fonctionnaires. Qu'on pense à l'ex-DG de la ville, Lepage ou à l'adjoint qui exerçait une direction puis limogés. Ajoutez les autres poursuites ; tous perdues. Vite à vos calculatrices ; on parle de 7 millions, pas besoin de ventilation. Rien d'éclatant pour n'importe lequel conseil d'une métropole régionale taille Saguenay.

La note adressée aux Conseil de ville Saguenay ?

Pour un péquiste, très minime. Pour les libéraux, misez comme vous le jugez...

Je ne veux pas étirer la recette ou la sauce ; au choix. " Le maire est à la politique ce qu'un étalon est à une écurie qui n'a rien d'une litière pour chat de gouttière". Il dit que "sur deux milliards dépensés sur plus de 10 ans, sept millions, c'est une goutte."

"C'est une tache indéniable", dit-il.

Perso :

Un, la prière et le religieux terrorisent les biens pensants. A priori, lorsque JT conditionne l'impôt foncier et la gestion municipale aux cultes chrétiens respectés par les membres du conseil, s'en est trop. Voici venu l'instant du raid médiatique.

Deux ; lorsque je voie la mairesse Lynda, épouse de JT, à une joute des Sags, bénévole de circonstance, accompagnée une quinzaine de citoyens en chaise roulante ; je lève mon chapeau et vous ? Tout autour de moi l'on marmonne et l'on prétend toutes sortes d'alibi plus ou moins flatteuses et mesquines.

Trois ; lorsque je m'assieds avec d'honnêtes citoyens tendances PQ, "on jase là", et que de vieilles embrouilles se manifestent à devenir gênantes. On taie ou on le dit ?

Moi, je le dis. L'un d'eux : " Moi, je va jamais à Jonquière..." C'est un blague ou c'est sérieux ?

Oui, c'est sérieux.

En conclusion, les élections permettront à tous ces revanchards de tirer une ligne sur l'administration actuel de ville Saguenay mais dans trois ans. À moins bien sûr, qu'une voix s'élève. Une voix des hautes autorités plaidant, je ne sais sous quel chef, une destitution.

Pour placer qui ? Un démocrate, un centriste de gauche, de droite. Un homme fidèle aux Pquistes ? Ou alors un laïc pur.

Un fait demeure, radio-canada et quelques journalistes sont boudés jusqu'à Noël. Pourquoi ce Noël ? Parce que Jésus renaît...

___________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire