dimanche 31 octobre 2010

Omar Khadr "OK" ; 40 ans, 8 et pi après.

Notre gouvernement contribuera à la cause de OK. Oui, il se plie du côté de l'entente signé entre le tribunal étasunien et le canadien, coupable du meurtre d'un soldat en terrain de guerre.

Au passage, à Guantanamo, tous les acteurs étaient des soldats ; le juge, le jury et les procureurs.

Moi, tout ça, me choque profondément. Durant un bon bout (07-2002), on a un ado que l'on soigne et ensuite qu'on emprisonne 3 mois (10-2002) après sa guérison. Tout ce temps n'aura servi qu'à le détenir et l'administrer.

Un bourreau de Guantanamo a révélé ne pas comprendre que le Canada ne le rapatrie pas. Même de par les avis de deux décisions juridiques, notre gouvernement n'aura pas cru bon obtempérer, soit le rapatrier.

Non ! Notre gouvernement voulait qu'il avoue avoir tirer une grenade et ce, seulement 8 ans après les faits. Ce qui veut dire qu'à Guantanamo, on ne détenait aucune preuve non plus.

OK aura subi des sévices corporels et d'autres psychologique malgré qu'un des bourreaux est révélé ne pas aimé torturer des ados. Malgré cela, les autorités de l'île cubaine n'ont pu faire mieux que de garder prisonnier l'enfant soldat.

La symbolique de OK, créée par notre gouvernement, sera à tout jamais le refus d'abandonner la lutte au terrorisme à Al Qaïda, décrété par son ami Bush.

Nous, les puissants de ce côté-ci, avons permis cette bouffonnerie. J'ai honte de mon gouvernement.


Guantanamo : vidéo d'un interrogatoire
envoyé par Mecanopolis. - L'info video en direct.

1 commentaire:

  1. C'est effectivement extrêmement honteux. J'ai écrit à Lawrence Cannon à cet effet. La position canadienne est franchement lâche et abjecte.

    RépondreSupprimer