vendredi 8 octobre 2010

Volée automnale...

Durant mon Tour de Lac, ce jeudi, je me suis dit ; "j'en prends une".

Bien oui, je n'ai pu résister hier et cliquer sur le piton à image. Péribonka, habité par des passants de passage qui comme des charognards bouffent tout.

Moi, je les trouve belles ces bêtes. Que ce soit les oies des neiges ou alors la plus sombre, la bernache cravant, je les admire. J'avoue les préférer lorsqu'ils ont tout leur potentiel volant. On dit, que ce sont les êtres les moins énergivores de la planète.

Ces temps-ci, ces volatiles encerclent complètement les villages du lac. Les fermiers en colères sont envahis de têtes blanches et brunes munies d'un bec vorace et des couacs couacs incessants.

Les habitants de ces contrées conjurent tout, afin de les voir s'envoler en pointe pour de bon et les regarder, s'éloigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire