dimanche 10 octobre 2010

Action de Grâces...

L'action de rendre grâce n'est pas superflu en ce qui me concerne. Ce dimanche, je me suis rendu à l'église Saint-François Xavier. J'aime beaucoup ce lieu. Aujourd'hui, ce moment dominical privilégié était dédié justement à l'Action de Grâces.

Cet instant m'a conduit tout droit vers les miennes, mes actions de grâces persos. Mon action de grâces première ce sera, de vivre. Convenons que de vivre est en soi, un cadeau et d'être en santé, le summum. D'avoir tout près du quotidien, une nature abondante et nourrissante.

Tien, j'aimerais remercier ceux qui m'accompagne. Ma conjointe, toujours aussi disponible et aimante. Mes deux garçons, Yannick et Jean-Frédérick et sa petite famille merveilleuse, bien appuyée par sa conjointe Nathalie. Leurs deux trésors, Emy-Jade et James. Mes parents qu'ils soient proches ou éloignés. Tous mes amis qui me regardent de près, de loin. Mes collègues de travail et mes patrons oeuvrant comme moi à leurs fonctions au meilleur d'eux-mêmes.

Vous savez, je me dis que ma vie aurait pu durer 1 heure ou qu'elle pourrait bien durer encore 30 ans, que d'en prendre conscience au point de rendre grâce, me réjouis. J'ai un boulot que j'aime plus souvent qu'autrement. Je vous avoue que je me réalise tellement que je travaillerais encore 20 ans.

Je ne voudrais pas terminer ce topo sans omettre ce pourquoi, je célèbre l'Action de Grâces, la fête Catho. Au fait, d'être canayen itou, même à moitié. Vous saviez que le gouvernement canadien avait promulgué cette fête à Dieu, le Créateur de tout l'univers, le 31 janvier 57. Moi, j l'ignorais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire