dimanche 21 novembre 2010

Condom d'urgence.

Ce soir en me rendant à la célébration eucharistique, je ne pouvais chasser la nouvelle de mon esprit. Oui, le Pape Benoît XVI, dans sa réflexion qui fait l'objet de tout un livre, invite les individus à utiliser un condom.

Motif global du port du condom ; ne pas infecter son ou sa partenaire.

Tous les intervenants, sans exception, saluent, mieux je pourrais dire applaudissent le changement que vient d'effectuer le Vatican. À mon avis, un virage à 180 degrés.

Cependant nous devons comprendre, moi le premier, que l'Église nous invite, Elle n'impose pas.

Alors, Elle dresse une ligne, à nous de discerner le sens de par les voies de nos cheminements.

Je sais aussi que l'Église n'est pas toujours nette. Que la critique citoyenne s'impose et avec raison, lui fout des baffes. Ce qu'Elle fait n'est pas toujours jojo, alors qu'Elle s'incline et répare.

En même temps, Elle offre tant. Oui, les lieux et tous les évènements de ce lieu, toujours saint. Je précise toujours saint, car Elle célèbre en mémoire de celui qui a tout livré, par amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire