mercredi 17 novembre 2010

Démission.

La démocratie colporte de grandes valeurs, nous le savons tous. Cependant, la canayenne ne prévoit pas beaucoup de solutions à un changement de gouverne provincial. À part, bien sûr, le déclenchement d'une élection.

Nos voisins étasuniens, eux, peuvent mettre fin au règne d'un élu par "l'impeachment stricto sensuen signat" ou une procédure d'inculpation. L'article 1er de la Constitution Fédérale inclus donc un processus démocratique rendant à l'électorat son plein pouvoir.

Écoutez, aux nombres d'allégations depuis que Jean Charest empoigne les deux mains à un volant fou. J'entends les observateurs, nommez-les, ils et elles y sont tous ; "du jamais vu" qu'ils disent. Nommez le secteur d'activités, chacun d'eux est infiltré de la gangrène corrompue, si ça se peut.

L'enquête policière "Marteau" ne suffit pas à la tâche et tous les policiers le confirment. Les maires eux-mêmes plaident pour une enquête publique puisqu'ils gouvernent sous les regards sceptiques de leurs concitoyens.

Voilà pourquoi, je me suis joint à l'exercice plus ou moins valable de la pétition citoyenne écoeurer de tous ce qu'il entend. Oui, la démission de notre Premier Ministre de la Belle Province.

_________________________________________________________________ _________________________________________________________________

J'ai placé le lien sur le titre de ce propos. Il est sur le site de notre gouvernement depuis un an. Allez, un effort citoyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire