samedi 24 mai 2008

Varia.

Bob Barr

Ce type pourrait occuper un espace médiatique aux prochaines présidentielles. Il s’est porté candidat officiellement et, selon l’Express, les conservateurs déçus de John MacBush s’enligneraient vers ce candidat Libertarien. Je vous rappellerai Ron Paul, cet autre candidat, membre du même parti mais aux allures d’éléphant. Au passage, Paul se représentera peut-être la semaine prochaine au congrès Libertarien de Denver, contre Barr. À suivre…

Ah Hilary !

En expliquant sa détermination dans sa chevauchée contre Obama, elle persiste et signe par ce commentaire incongru. Pendant tout ce temps, son époux, l’ex-président en approche aux candidats à la vice-présidence avoue un mal à l’aise congru. Il aurait approché des proches du clan Obama peu avant l’ncongruité.

Le gaz.

Le baril au-delà des 130$ US mystifie tous les consommateurs engourdis. Les médias gobent toutes les explications provenant des pétrolières en oubliant bien sûr, que le 10 septembre 2001, la baril s’élevait à moins de 15$ le tonneau, bande de nono.

911 vu sur Google Video.

Les anticonspirationistes ne devraient pas, afin de ne pas s’auto-flageller outrageusement eux-mêmes, regarder ce document. Visionnai pour la première fois, à l’examen et aux nombres de films sur le sujet que j’ai zieuté, il m’apparaît le mieux résumer la farce monumentale.

6 commentaires:

  1. Par rapport au prix du gaz, qu'est-ce que les médias et le grand public n'a pas compris et que toi tu as compris ? Laissons faire les insinuations et allons droit au but.

    Quel est le rapport entre le 11 septembre et le prix du brut près de sept ans plus tard ?

    Qu'est-ce que moi, en tant que nono je n'ai pas compris ? Comment me suis-je encore une fois fait berner comme les autres ?


    P.S. Le 10 septembre 2001, le baril était à 22,50$ (et non pas sous la barre du 15$ tel que tu l'affirmes). Il était sur une descente amorcée depuis la fin de l'année 2000 et a continué sa chute jusqu'en décembre 2001 où il a atteint 16$.

    P.P.S. Comment se fait-il que le brut est passé de 13$ en décembre 1999 à 36$ en décembre 2000 ? Avant Bush, avant le 11 septembre...

    RépondreSupprimer
  2. Il frôle quel prix le baril ces jours-ci ?

    Avant le 11, le prix était à des km de ce que l'on voit en 2008 et depuis y a eu l'Irak, nono ou pas, ensuite Katrina, qu'ils disent tous ces spécialistes de merde. Puis on nous annonce depuis un an ou deux, "les jours jte les concède", les émergences asiatiques. Tu veux avoir des noms ?

    Mais tu comprends, moi, je suis pas comme tous ces gens qui gobent gratos les infos de merde. Le solde des aras convient à leurs commentaires mensongers. Si le chapeau te fait met le bien profond.

    RépondreSupprimer
  3. Sur 7 années, les fluctuations se sont poursuivies. En grande partie liée aux évènements guerriers, de qui et par qui ? Tout ce qui créé incertitude influence le cours du pétrole et ce qui précède en fait partie de manière substantielle. Mais, le gros de l'augmentation, à mon avis, découle du 11 septembre. Les effets Katrina ont, de manière ponctuel servi la cause des pétrolières en créant des pressions sur le cours pétrolier. Je ne crois pas exagérer en prétendant que les bourses mondiales, tout ce qui touche le pétrole se comportent différemment qu'avant le 11 septembre. Le pic pétrolier a contribué à une certaine fluctuation car les réserves sont affectées. Les pays producteurs ont intérêt à ce que le prix grimpe. Tous ces facteurs y contribuent mais la meilleur part revient au 11. Le cours du pétrole intéresse seulement les richards et les privilégiés tellement il est complexe. Je m'y intéresse mais sans avaler tout le charabia qui somme toute, devient indigeste.
    Pour ce qui est de la haine envers mes voisins, je ne crois en être à ce stade.

    RépondreSupprimer
  4. Parce que le brut monte en flèche depuis le 11 septembre, tu peux en conclure à un méga complot quelconque ?

    Si il y a une relation de cause à effet directe entre le 11 septembre et le cours du brut sur le moyen terme, est-ce que tu peux m'expliquer comment tu en arrives à cette conclusion ? Par le post hoc, ergo propter hoc ?

    Si "le cours du pétrole intéresse seulement les richards et les privilégiés tellement il est complexe", comment se fait-il que tu arrives à en tirer des conclusions aussi tranchées ?

    Est-ce que tu savais que les États-Unis étaient un pays importateur de pétrole (en fait LE plus gros importateur) et que chaque fois que le prix du baril augmente, leur économie en prend un coup ?

    Si tu n'as pas peur de t'auto-flageller outrageusement toi-même, je t'invite à lire la chronique de Nathalie Elgrably sur Canoe. Ça va te changer de ta routine :

    http://argent.canoe.com/lca/chroniqueurs/nathalieelgrably/archives/2008/05/20080522-104803.html

    RépondreSupprimer
  5. les détenteurs de l'or noir se contrefoutent des industrielles aux prises avec l'inflation du mazout.
    la guerre en Irak découle de la crise du 11. ce pays producteur, dès 2003, voyait sa production stoppée. ce pays exportateur (15è), membre de l'Opep pour une marge importante demeure le principale motif des hausses subites sur le cours.

    RépondreSupprimer
  6. L'Irak aurait fait grimpe le baril tant que ça ? Permet moi d'en douter.

    RépondreSupprimer