lundi 12 mai 2008

Un anniversaire.

Imaginez ! Bien qu’ils nous soient compliqués de se le représenter ; que jours après jours, semaine après semaine, mois après et pi j’m’arrête là c’est trop ardu. En attendant, tentes de saisir que si un de tes voisins vient s’installer sur ton terrain et ce avec la permission de la mairie. Qu’en plus, ce voisin agisse comme si tout ce qui t’appartient, un jour sera à lui, tellement il est envahissant, jour après. Il entre et sort de ta cour, enlève une plante, coupe ta haie et fait pousser des épices exotiques. Du coup, il te dit de ne pas faire ceci ou cela, imagines, dans ton enclos qu’il te dit. Bien avant d’en être rendu là, tu auras pris certaines mesures comme te rendre à la mairie voir ton conseiller, l’urbaniste et avant son adjoint, et même, aller rencontrer le Maire. Tous te diront, Monsieur, je ne peux rien faire. Alors, tu fais quoi ? Tu retournes discuter avec ton envahisseur en tentant de lui faire comprendre que ton logis c’est pas de la mauvaise herbe comme du chiendent. C’est que t’as mis du labeur à l’ériger comme elle est et que tout ce temps, c’est pas du chiquer. Tu lui indiques que tes enfants, la conjointe ont besoin d’espace, pour respirer etc… Je m’arrête là pour vous souligner le 60ème anniversaire d’Israël mais aussi ceci et au cas où vous n’auriez pas le temps de tout lire :

« Il serait temps que les arabes arrêtent leurs actes terroristes. Ils ont déjà 25 états, je trouve cela nauséabond de lutter encore pour un énième état arabe. En tant qu'humaniste je suis pour la protection et le maintien du seul état juif sur la face du globe. J'invite les arabes humanistes à quitter Israël, et à laisser les juifs tranquilles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire