mardi 13 mai 2008

Des sismographes naturels.

Les habitants de Taizhou, le 10 mai 2008, observaient un phénomène rare, ceci. Les autorités scientifiques Chinoises étudient depuis longtemps le comportement animal lors de séisme naturel. Deux semaines auparavant, dans la ville d’Enshi, un lac c’est complètement vidé, tel un lavabo. Sans évacué tout le village, les autorités auraient pu sensibiliser la population, et à redouter certains phénomènes.

Les américains ont avec l’expérience, élaboré tout une symbolique des couleurs avec les dangers terroristes. Ça fonctionne vous savez.

Je reviens aux animaux, car je crois perso, que mon chat a une sensibilité, une sorte de sens à part. Est-ce le sixième ou l’ixième, je n’en sais rien, mais il appréhende certains évènements. Exemple, le facteur, le camelot ou simplement le vent, avant même leur arrivés ou une bourrasque subite, il se terre. Tôt le matin, c’est utile, je me rends à la porte et reçoit de mains à main mon quotidien ou le courrier. Le samedi matin, je prends le manche de la balayeuse et aussitôt il se terre, c’est un signe non ?

Le seul hic de ces avertissements prétendus, c’est que les crapauds hypersensibles se retrouvent à 1656 km du séisme de lundi (星期一). Le lac d’Enshi est à 520 km.

Plus sérieusement, la population chinoise remet en question les devis de construction des édifices gouvernementaux. Le choix des matériaux soulèvent aussi un questionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire