dimanche 18 mai 2008

NIST

Voilà, une redondance que certains diront en avoir marre et plus, ce depuis le début. La redon, c’est cette vision, du 9/11, que j’endosse. Ceci dit, j’ai mis la main sur un document officiel qui parle du building 7 et des deux autres, la nord et la sud. Ce rapport soulève les séquences de la journée du 11 septembre 2001. Le questionnement qui ressort pour l’édifice numéro sept, reconstruite depuis, laisse planer mystère et boule de gomme. C’est en visitant l’un de mes sites franco sur la conspiration reopen911, que j’ai obliquement mis l’œil sur NIST. Sur les conseils de Noam Chomsky, une équipe de scientifique a voulu aborder les points de convergences de ces deux rapports, celui du le NIST et le FEMA, avec la vision scientifiques des contestataires. N’oubliez pas de laisser vos commentaires ?

4 commentaires:

  1. Mon commentaire : "Sur les conseils de Noam Chomsky ..."

    De quels "conseils de Noam Chomsky" parle-t-on ici ? Fait-on allusion à une interprétation de ce que l'on pense que seraient ses conseils ?

    Devrait-on plutôt lire : "Sur ce que j'aimerais que soient les conseils de Noam Chomsky, car je rêve désespérément que quelqu'un de crédible confère une certaine légitimité intellectuelle et morale à un rêve que j'ai mais qu'aucune sommité (intellectuelle, scientifique ou politique) ne veut endosser ..." ?

    Arrivé à un certain point, il faut parfois se remettre en question.

    Je pourrais poursuivre avec : ".. une équipe de scientifiques..." Quels scientifiques affirment ce que tu écris ? Encore une fois une interprétation passée dans le prisme de tes fantasmes ?

    J'ajouterais pour pousser sur le clou que je ne saisis pas du tout ton interprétation de la convergence des rapports, mélangée (pourquoi pas) à l'effondrement de la tour 7.

    P.S. Va voir le document original en anglais sur wikipedia. Tu vas voir que le spin français (comme on s'y attend de la part des Français), est encore une fois une petite crossette intellectuelle anti-américaine. En anglais (version généralement autrement plus vérifiée), on ne fait aucune mention de la petite histoire boboche et mal ficelée des tours présentée dans la version française.

    P.P.S. Depuis que Noam Chomsky a UNIQUEMENT signé la pétition des prétendues veuves du New Jersey, son nom revient partout sur les sites comme reopen911.org. Pourtant, il a dit et répété publiquement qu'il ne croyait pas aux fantasmes des conspirationnistes. Malheureusement, ces derniers ne citent jamais ses propos en ce sens. Malhonnêteté intellectuelle de la part des conspirationnistes qui se cherchent désespérément des appuis ? Force est d'admettre que oui. Pathétique ? Je crois que oui finalement.

    RépondreSupprimer
  2. vive la 7, dont tu ne dis rien.

    allez ! parle-moi de la 7 reconstruite ?

    RépondreSupprimer
  3. D'abord, tu pourrais répondre
    à mes questions initiales.

    Parle-moi ensuite de ce que tu conçois comme étant de l'argumentation sélective au lieu de répondre par une question de quinze mots à sept paragraphes.

    Non. Dans le fond, arrête de m'en parler car je vais finir par être franc et te dire vraiment ce que j'en pense.

    Je terminerai en te disant que je suis allé faire des recherches sur FEMA et NIST et j'ai conservé le fruit de ces recherches dans un petit document sur mon ordi. Je peux te le garrocher d'une traite ou attendre que tu aies fait un minimum de devoirs au lieu de raconter n'importe quoi en rapport à la tour 7 (entre autres).

    Je peux t'en donner un apperçu. La 6e diapositive de la présentation suivante du : http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Part%20IIC%20-%20WTC%207%20Collapse%20Final.pdf ... stipule que : "NIST has seen no evidence that the collapse of WTC 7 was caused by bombs, missiles, or controlled demolition."

    Tires-en les conclusions que tu veux. Tu peux toujours te référer à des reportages sur Canal+, sur les Guignols de l'info, sur Steven E. Jones, David Ray Griffin ou Thierry Meyssan. Malheureusement, ils ne sont qu'une poignée d'illuminés face
    à des centaines de milliers qui essaient de les faire débander...

    RépondreSupprimer
  4. 3 édifices le même jour qui
    s'écroulent en copier/coller ça veut rien dire pour toi mais pour moi, ça m'allume et sans résistance, je redoute. quand on considère l'état des édifice 3, 4 et 5 qui sont, malgré la peau qui restaient sur les montants d'acier, restées debouttttte.
    Alors je me fantasme pour po grand chose, j'en conviens.

    RépondreSupprimer