vendredi 15 février 2008

TVA !

Richard Latendresse et Paul Laroque de TVA devraient revoir leurs conceptions du journalisme. L’un vend le magasinage étasuniens et les séjours le long de la côte Atlantique et l’autre, des autos sur la rive sud de Montréal. Je ne tolère plus ces nouvelles supposées prétextant l’intérêt public. TVA verse souvent dans la facilité en prétendant subir une concurrence déloyale. Cet aléa, en supposant qu’il ne soit pas tout à fait faux, jette tout de même du discrédit sur ce réseau capable de mieux.

D’autre part, l’attention médiatique que porte ce réseau aux heures de news à Céline Dion et les amis de Péladeau me semble déplacée. Certains me diront, qu’ " il a beau faire ce qu’il entend Pierre-Karl Péladeau " ; je leurs dirais que le mandat information conféré à TVA, lui impose vigilance et discernement afin de préserver l’éthique journalistique. Claude Poirier à 17 heures trente possède son temps d’antenne pour annoncer sa présence de 18 heures. Afin de mettre la table ?

4 commentaires:

  1. Honnêtement cher Saguebleu, je n'écoute jamais TVA. Tu devrais en faire de même. C'est vraiment un poste de pure merde et Claude Poirier mérite vraiment le C.

    10-4

    RépondreSupprimer
  2. Ah ano, pour en décider ainsi il t'a bien fallu l'évaluer et la zieuter un peu, non ? Ensuite regardez légèrement et comme pour la sauce sur un met succulent, y goûter, comme maman Dion, de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai zyeuté, souvent, trop finalement.

    Moi un bulletin de nouvelles de 22 heures qui ouvre avec l'histoire d'une gagnante du Banquier, je trouve ça très ordinaire côté information sérieuse.

    Moi un poste qui, par exemple, me présente (vue d'un hélicoptère) en ouverture de bulletin, la crue des eaux qui a innondé le sous-sol d'un chenil de la Montérégie, tuant six chiens, au lieu de me parler de l'assassinat de Benazir Bhutto, je trouve ça très poche.

    Moi, me présenter comme histoire à la Une, la "fausse histoire des Lavigueur" pour descendre une bonne série de Radio-
    Canada, je trouve ça très poche de la part de l'Empire TVA - Québécor - Journal de Montréal

    Moi, me présenter Claude Poirier comme une quasi réincarnation du King, je trouve ça très poche. Je le trouve très prétentieux pour un chroniqueur de son envergure.

    Moi, que le Banquier, Star Académie, La Poule aux Oeufs d'Or ou Le Négociateur frappent le million d'auditeurs, je trouve ça très très désolant et surtout très représentatif de notre société de dégénérés.

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Saguebleu, je ne t'apprendrai rien en te parlant de la relation incestueuse (et indigeste) qui unit TVA, le Journal de Montréal, Canoe, Videotron, LCN et autres magazines de Québécor.

    Pour te donner un exemple concret de ce qui m'horripile, voici deux "dossiers" de fast-food de l'information très insipides et représentatifs de l'Empire :

    http://argent.canoe.com/laguerredespizzerias/

    http://www.canoe.com/archives/infos/dossiers/2008/02/20080218-085600.html

    Après avoir pris cinq minutes pour TOUT lire les deux dossiers, j'en suis arrivé à la conclusion que ce travail journalistique ne vaut absolument rien et ne nous informe sur rien.

    TVA, c'est le même genre de sélection et de traitement de l'information mais avec du gros budget pour l'image et la caméra.

    J'aime aussi bien voir Denis Lévesque converser avec Rosselle Bouchard que de perdre mon temps à lire ou regarder pareilles insipidités.

    P.S. Richard Latendresse est vraiment vraiment fabile comparé à Patrice Roy ou Joyce Napier par exemple.

    RépondreSupprimer