dimanche 3 février 2008

Grand soulagement.

Je me suis laissé aller et errer sans résistance à l’écoute d’un rabbin. Celui-ci s’exprime durant une manifestation contre les dernières intrusions de l’armée Israélienne au Liban en 2007. Un monologue de Dieudonné m’a conduit jusqu’à ce discours, pour moi une révélation. Par la suite, j’ai visionné le second lien. Ce dernier lien m’apportait un grand soulagement et beaucoup d’émotion. Il s’agit de 4 rabbins orthodoxes formulant des nuances appropriées. En premier lieu, ils dévoilent le respect ressenti pour le Palestinien qu’était Arafat. Et en second, étayer toutes les incongruités du Sionisme, incompatible disent-ils avec le Judaïsme.

Cette mise au point change totalement le regard sur ce qui se passe à Gaza, à Hébron en Cisjordanie et enfin sur tout le territoire de la Palestine. Je n’oublie pas non plus, que l’establishment Américain et Canadien soutient l’état d’Israël financièrement, ce qui contribue à toutes ces confrontations sanglantes. Plus, cet appui donne au Sioniste un pouvoir disproportionné, favorisant les antagonismes religieux. La légitimité de l’entité Palestinienne se limite à des atrocités regrettables, voire abjectes, en réaction à tant d’inégalité. Les négociations actuelles achopperont peu importe les acteurs. Laissons donc les populations se concerter, ces gens des quartiers populaires qui ne souhaitent que la paix, je l’espère du moins.

http://www.youtube.com/watch?v=Bb9-d7hSG6E

http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire