lundi 24 décembre 2007

Un réchauffement festif.

On dit, est où la pelle ? Allez dites avec moi « la pelle ». « La pelle un parapluie d’urgence ici à Québec ». Que voulez-vous, il faut ce qu’il faut. Chrétien le savait tellement qu’il nommait Dion pour s’en charger. Harper, lui nomme pour Bali, Baird. Depuis le 4 janvier dernier, c’est lui qui ne croit pas à toutes ces manifestations météorologiques provoquer, disent certains, par notre manière de consommer nos biens multiples. Les participants canayens présents à ce rassemblement manifestent leurs mécontentements en s’opposant à la position de notre gouvernement. Moi, je ne sais plus trop quoi penser de ces prédictions terrifiantes ; le seront-elles ? Pendant ce temps, je magasine depuis deux semaines avec ma douce pour dénicher des présents « no made in China, Pakistan or Indo ». La Chine parce qu’elle baigne toutes leurs bebelles dans de la teinture toxique. Pakistan, car ils font travailler leurs enfants et pas Indo, je sais pu pourquoi. Tout compte fait, j’ai découvert des chaussettes pour bébé avec le drapeau canayen made in china, c’est de la fausse représentation, non ? De toute façon, je ne donnerai jamais à mon petit fils, une feuille rouge en cadeau. Joyeuse fête quand même.

1 commentaire:

  1. Il se dit bien des conneries en rapport au réchauffement planétaire. On brandit l'épouvantail de manière assez spectaculaire et calculée trop souvent à mon avis. Envoyez donc Denis Lévesque et Richard Latendresse passer l'hiver avec les ours polaires sur la banquise. Le monde ne s'en portera que mieux.

    RépondreSupprimer